
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'expression des besoins | Petit cahier d'exercices de gestion des conflits | Chantons le corps et la santé à l'école élémentaire | Quand les tout-petits apprennent à s'estimer |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2014 | 2007 | 1997 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,52 € | 6,90 € | 19,95 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
A partir de 18 ans. |
De 6 à 12 ans. |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Cartes |
Cahier d'activités |
Chansons, activités pédagogiques. |
Livre théorique et pratique (activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Représentations du conflit, le processus d’escalade, la frustration, les déclencheurs, les solutions au conflit. |
Corps, santé mentale, alimentation, poux, soleil, tabac. |
Expression du vécu affectif, confiance en soi, connaissance de soi et de l’autre. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Exercices concrets, apprentissages à partir d’une auto-observation |
Expériences pédagogiques diversifiées sur des thèmes de santé. |
Support théorique solide. |
Points d'attention |
Poser et respecter le cadre. |
Concevoir le cadre d’utilisation : objectifs, nombre et contenu des séances, limites de l’intervention |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Objectifs ambitieux au regard des activités proposées. |
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |
Petit cahier d'exercices pour s'affirmer et oser dire non, ... pour vivre sa colère au positif, ... d'exercices d’intelligence émotionnelle, … |