
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2006 | 2010 | 2006 |
Obtention | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 16 à 25 ans |
De 11 à 16 ans. |
De 13 à 25 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Jeu de table, cartes |
Fichiers sur CD-ROM |
BD avec fiche pédagogique |
Photo-expression, dossier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Alimentation, activité physique. |
IST - Sida, vivre ensemble |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Points forts |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Aborde les aspects sensibles des relations affectives et les attitudes de rejet |
Vision globale de la santé du jeune |
Points d'attention |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |
|
Complémentarité |