
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
yuugi ki : l'arbre qui crée des liens | Se mettre à table | RESISTER à l'industrie du tabac | Pas d'conso à gogo |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2013 | 2007 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 65,00 € | Gratuit | 15,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes, adultes |
Communauté scolaire |
A partir de 16 ans. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Cartes, plateau de jeu |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
DVD avec guide pédagogique. |
Jeu de coopération, carnets de bord |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Lien social, communication, connaissance de soi et des autres, échanges, expression, compétences psychosociales. |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Tabagisme, industrie du tabac, éducation aux médias. |
Consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Facilité opérationnelle, accessible, capacité à encourager l'écoute et l'approfondissement d’un sujet, facilite les échanges entre les participants. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Education aux médias à partir du marketing industriel. |
Matériel attractif |
Points d'attention |
Nécessite une gestion fine de la parole et des émotions par l'animateur. Le jeu ne présente pas de mécanisme ludique fort, il est plutôt un support d’expression. Fragilité potentielle du matériel, en particulier des branches. |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Demande esprit critique et bon niveau de langage. |
Favoriser le débat entre enfants |
Complémentarité |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |