
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2014 | 2008 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
9-15 ans. |
De 3 à 12 ans. |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Jeu de cartes + guide pratique. |
5 cahiers d'activités. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Produits, consommation, addictions, représentations, tabac, alcool, internet, drogues, jeux vidéos. |
Connaissance des autres, coopération, faire confiance, règles, jeu, psychomotricité. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
Confrontation des représentations, repères informatifs très riches. |
Activités faciles à réaliser dans les groupes, directement opérationnel. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
Peu de pistes d'utilisation. L'addiction au GSM n'est pas abordée. |
Déficit de cadre, risque de contreproductivité. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Complémentarité |