
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
#Distavie | Girafe'O Cartes | criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication | Education émotionnelle : guide de l'animateur |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2018 | 2020 | 2018 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 20,00 € | 40,00 € | Gratuit | 0,99 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents (en classe, entre parents et jeunes, ou entre ados) |
8-12 ans; à partir de 12 ans (selon la façon de jouer) |
A partir de 12 ans. |
Futurs enseignants, animateurs de mouvements de jeunesse, groupes thérapeutiques. |
Support |
Cartes |
Cartes illustrées |
Série de cartes, manuel (téléchargeables) |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations, souvenirs, identité, société, l'avenir |
Emotions, besoins, sentiments, Communication NonViolente |
Internet, réseaux sociaux, s’informer et communiquer avec les nouvelles technologies. |
Emotions, écoute et communication, empathie, gestion des conflits. |
Points forts |
Variété des sujets abordés |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Simplicité d’utilisation, hyperpertinent, ancré dans l’actualité, non jugeant, non normatif. |
Pertinence et actualité de la démarche. |
Points d'attention |
Cadre imprécis, nécessité d'adhérer aux principes et de les avoir intégrés pour soi-même. |
|||
Complémentarité |
La BOX Hypersexualisation, Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados (pour les 14-18) |