
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2008 | 1998 | 2006 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 13,10 € | 28,50 € | ||
Public selon PIPSa |
De 8 à 15 ans |
De 3 à 8 ans. |
De 9 à 13 ans. |
De 8 à 10 ans. |
Support |
8 animations, cartes, plateau de jeu, DVD + guide |
Livre. |
Jeu de piste. |
Cartes, mode d'emploi. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Education aux médias, jeux vidéo, internet, écrans, cyberconsommation |
Education nutritionnelle, hygiène, activité physique. |
Compétences psychosociales. |
Conflits, violences, résolution problèmes. |
Points forts |
Thème d’actualité et pertinent, ciblant un public très large (enfants, jeunes, enseignants, parents) |
Démarche d’éveil scientifique pour la classe, sur des matières en lien avec l’alimentation. |
Particulièrement interactif, proche du vécu et impliquant pour les enfants. |
Matériel simple à utiliser. |
Points d'attention |
Construire l'usage pédagogique des différents supports |
Norme et discours médical, sans lien avec les besoins du corps. |
Utiliser préférablement dans le cadre d'un projet à long terme. |
Les scenarii relèvent plus d'une projection des peurs des adultes que sur la perception réelle qu'en ont les enfants. |
Complémentarité |