Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2017 | 2015 | 2009 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 310,00 € | 40,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans |
A partir de 7 ans. Possible à partir de 5 ans moyennant quelques adaptations. |
A partir de 18 ans (maturité, recul, capacité à se penser) |
De 10 à 13 ans. |
Support |
Photographies, guide pédagogique |
Carnet d’expression avec activités à réaliser. |
Fiches pédagogiques + cartes illustrées |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
COVID 19, émotions, vivre ensemble, expression de soi |
Cancer, fin de vie, deuil, émotions. |
Appropriation de la maladie, identification et résolution de problèmes, projets de vie, l’avenir, image de soi, émotions, confiance en soi, relation aux autres, ressources, résilience, empowerment, coping (donnent le sens de l’outil). |
Compétences relationnelles et sociales, (non-)violence, gestion de conflits, respect, vivre ensemble, coopérer. |
Points forts |
Actualité, pertinence, gratuité |
Approche douce, bienveillante, ouverte sur l’écoute, le dialogue et l’expression des émotions. |
Démarche rigoureuse, pertinente, claire et particulièrement soutenante pour l’utilisateur, activités diversifiées, téléchargement gratuit. |
Pistes pédagogiques intemporelles. |
Points d'attention |
Se préparer à entendre/gérer des émotions/des vécus difficiles |
L’écoute empathique de l’accompagnant est requise. |
Attention à pas agir comme psy. |
Graphisme et mise en page peu attractifs. |
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la COVID-19 : impacts sur ma santé, Echanger pour changer : COVID 19 et société |
L’expression des besoins, outils de relaxation, pleine conscience / méditation, pour se reconcentrer. |