Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2015 | 2014 | 2004 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 50,00 € | 95,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 15 ans |
A partir de 14 ans, en contexte scolaire |
De 5 à 8 ans |
De 5 à 12 ans. |
Support |
Kit pédagogique, photo expression, quizz, frein/levier |
Quiz et visuels |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Jeu de plateau, livre illustré, brochure, dossier pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Sommeil, boissons excitantes, écrans, caféine |
Moyens contraceptifs, bon usage, informations biomédicales. |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Pédiculose, prévention et traitement,éducation aux valeurs. |
Points forts |
Thématique pertinente et rare dans les outils, facile d’appropriation, information non jugeante. |
Pertinence, fiabilité, exhaustivité de l’information. |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Diversification des supports et activités permettant de rassembler les différents acteurs. |
Points d'attention |
Préparer le débriefing de l’activité, faire le lien avec la santé, demande une posture d’animateur plutôt qu’une posture d’enseignant. |
Utilisation recommandée pour les professionnels des plannings dans le cadre d’un projet global EVRAS. |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
|
Complémentarité |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |