Harcèlement : une réalité immersive | Le Village | Léa et l'Air | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 1999 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
De 8 à 13 ans |
De 8 à 10 ans |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Cartes, poster |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Activité physique, corps, environnement, santé globale, tabac, hygiène corporelle, drogues |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Supports ludico-pédagogiques variés |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Trouver des ressources/appui si besoin |
A concevoir sur du moyen ou long terme |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |