Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire | Des slogans dans nos assiettes | Alimen' Terre | SEXcursion (12-15 ans) |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2011 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | Gratuit | 20,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
De 13 à 20 ans. |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 9 à 18 ans. |
12-15 ans. |
Support |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Planches illustrées |
Jeu de table. |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Représentations. |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Empreinte écologique, gaspillage, pollution. |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Points forts |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent. |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Compléter par de vraies publicités. |
Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables. |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Complémentarité |