Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective | ESTIME “T’OIE” | Totem : le jeu qui fait du bien | Apprendre à gérer les relations et les conflits |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2019 | 2018 | 2010 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 33,00 € | Gratuit | 24,95 € | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
Enfants, jeunes |
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Cartes illustrées |
Plateau de jeu et cartes à imprimer, pions et dés à construire |
Jeu de cartes |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Intelligence collective, dynamique de groupe, cohésion, gestion de projets |
Empathie, estime de soi |
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Points forts |
Diversité des modes d’utilisation, facilité d’appropriation |
Facile à utiliser, attractif, inspirant, « do-it-yourself » |
Rapidité de compréhension, originalité |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Points d'attention |
Développer une méthodologie d’utilisation |
Le groupe doit être en confiance. A éviter dans les classes où il y des conflits. |
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Complémentarité |
L’expression des besoins, Le langage des émotions, Les cartes des sentiments et des besoins |