Publics visés
|
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition
|
2013 |
2011 |
2011 |
2009 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
35,00 €
|
Gratuit
|
20,00 €
(Plus frais de port)
|
|
Public selon PIPSa
|
De 13 à 20 ans. |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 9 à 18 ans. |
12-15 ans. |
Support
|
Photolangage et dossier pédagogique. |
Planches illustrées |
Jeu de table. |
DVD, fichier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Représentations. |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Empreinte écologique, gaspillage, pollution. |
Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web. |
Points forts
|
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent. Pistes d’exploitation proposées intéressantes. |
Manuel pédagogique clair et structuré. |
Points d'attention
|
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Compléter par de vraies publicités. |
Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables. |
Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux. |
Complémentarité
|
|
|
|
|