Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Adolescents
Jeunes adultes
Adultes Enfants
Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Année d'édition 2013 2011 2011 2009
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 35,00 € Gratuit 20,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

De 13 à 20 ans.

Adultes maîtrisant mal le français 

De 9 à 18 ans.

12-15 ans.

Support

Photolangage et dossier pédagogique.

Planches illustrées

Jeu de table.

DVD, fichier d'activités.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Représentations.

Publicités alimentaires, allégations de santé

Empreinte écologique, gaspillage, pollution.

Adolescence, relations amicales, relations amoureuses affectives, relations sexuelles, orientation sexuelle, cyberintidimidation, comportements sécuritaires sur le web.

Points forts

Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation.

Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation 

Jeu attractif, agréable à jouer et convivial. Non-culpabilisant. Thème d’actualité pertinent.
Pistes d’exploitation proposées intéressantes. 

Manuel pédagogique clair et structuré.

Points d'attention

Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire.

Compléter par de vraies publicités.

Contextualiser la crise écologique dans quelque chose de plus vaste, les choix individuels étant loin d’en être les seuls responsables.

Références canadiennes, sous-titrage (accent). Absence de la thématique des réseaux sociaux.

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée