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Hygiène & Compagnie

2020 - fiche modifiée le 21 juin 2021

Les jeunes s'approprient les règles de la propreté

Jeu de plateau pour favoriser la discussion, tout en transmettant des connaissances, sur le thème de l’hygiène corporelle.

Support Jeu de table
Âge du public A partir de 10 ans
Thèmes associés Corps Hygiène corporelle
Obtention Acquisition
Participants Jusque 5
Prix 80,00 €
Editeur Valorémis
Consultable chez PIPSa Oui
(réf. 1HC-JTA-003-HYG)
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Hygiène & Compagnie
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Sur l'outil

Description selon l'éditeur

Matériel :
  • 1 plateau de jeu
  • 110 cartes-questions
  • 1 dé - 1 sablier - 5 quilles joueurs - 100 jetons gains
  • 10 fiches recto-verso « visuelles »
  • 1 règle du jeu
  • 1 livret "Pour en savoir +"
  • 1 fiche d’évaluation

Hygiène & Compagnie est un outil de médiation à vocation pédagogique qui se présente sous la forme d’un jeu de plateau.

Il permet aux participants de répondre à des questions et de favoriser ainsi la discussion (questions ouvertes = Opinions) tout en transmettant des connaissances (questions fermées = Connaissances) sur le thème de l’hygiène corporelle. Il doit être animé par un professionnel (prévention santé, animateur jeunesse, etc.) qui sera le Maître du jeu.

5 thématiques sont abordées : l'hygiène corporelle, l'hygiène intime, l'entretien, la peau et ses pathologies, l'anatomie.

Objectifs

Favoriser la discussion, l’échange et la transmission de connaissances sur la thématique de l'hygiène corporelle.

Conseils d'utilisation

Ce jeu peut se jouer de 3 manières différentes avec 5 joueurs/équipes maximum :

  • exclusivement avec des questions ouvertes (questions d’Opinions)
  • exclusivement avec les questions fermées (questions de Connaissances)
  • chaque joueur décide s’il veut répondre à une question ouverte ou fermée

A noter : en amont du jeu et suite au jeu, chaque participant est invité à s'autoévaluer quant aux apprentissages et perceptions qui sont les siens.

Il doit être animé par un maître du jeu qui guidera tout au long de la partie les joueurs afin de favoriser la discussion, l’échange et la transmission de connaissances.

Il a été pensé pour que des professionnels du domaine de la santé, mais aussi les psychologues, les éducateurs et animateurs socio-culturels puissent facilement s’en saisir, grâce notamment aux conseils d’animation et au support de connaissances disponibles dans le jeu.

Bon à savoir

Ce jeu a été créé par deux aide-soignantes en soins de suite et réadaptation.

Commande chez l'éditeur

Où trouver l'outil

Chez l'éditeur :
Valorémis
Rue Pradier 26
75019  -  Paris 19
France
+33 (0)1 40 31 83 71 - éditions@valoremis.fr
http://www.valoremis.fr

Dans les centres de prêt :
 

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