Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 613 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (151 à 200 sur 613).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Le Monstre des couleurs #151

2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans

Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Monstre des couleurs

Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #152

2016 - Cartes - A partir de 18 ans

Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective

ESTIME “T’OIE” #153

2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ESTIME “T’OIE”

criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #154

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication

"dis, Raconte !" #155

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #156

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #157

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #158

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même #159

2022 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques vides de contenu pour la formation, l’animation et la facilitation, qui s’inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techni'Kit 2.0 : Des techniques présentielles et virtuelles de formation, facilitation et animation à monter soi-même

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #160

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #161

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #162

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #163

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #164

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #165

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #166

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #167

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #168

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #169

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Entraide & MOI

CAP 2030 #170

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #171

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #172

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #173

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #174

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #175

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #176

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #177

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #178

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #179

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #180

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #181

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause

SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #182

2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels

52 émotions à la carte #183

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
52 émotions à la carte

Respecto Differancia #184

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #185

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à émotions de Zatou

La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque #186

2016 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un outil d'éducation thérapeutique du patient destiné aux patients diabétiques ou insuffisants cardiaques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #187

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

ToiMoiNous #188

2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans

Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ToiMoiNous

Techniques d'animation en éducation pour la santé #189

2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techniques d'animation en éducation pour la santé

Blob Cards : Sentiments - Emotions #190

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #191

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Boîte à outils pour une éducation positive

L'île du Capitaine Bouge-Mange® #194

2017 - Jeu de table - De 6 à 12 ans

Un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'île du Capitaine Bouge-Mange®

e.photo-expression #192

2017 - Photo-expression - De 3 à 18 ans

Photo-expression pour échanger avec les élèves de la maternelle au lycée autour de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
e.photo-expression

Dis-nous Major #193

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dis-nous Major

Dépollul'Air #195

2016 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Outil pédagogique pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l'air et notre santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dépollul'Air

Feelinks : Le jeu des émotions #196

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelinks : Le jeu des émotions

Les copains et les voleurs de sommeil #198

2017 - Cartes - De 4 à 7 ans

Des cartes pour aborder avec les enfants de 4 à 7 ans ce qui favorise ou pas un bon sommeil.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les copains et les voleurs de sommeil

Le sommeil, toute une aventure ! #197

2017 - Dossier pédagogique - De 6 à 11 ans

Un cahier de jeux pour aborder la thématique du sommeil.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le sommeil, toute une aventure !

Hygiène personnelle #199

2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Boîte à outils pédagogiques pour sensibiliser les travailleurs en situation de handicap aux différentes questions d'hygiène personnelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Hygiène personnelle

Je me souviens de ... #200

2015 - Jeu de table - A partir de 65 ans

Un jeu pour établir le dialogue, favoriser les échanges, stimuler la mémoire et entretenir les fonctions cognitives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Je me souviens de ...
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Les Essentiels : Charge de travail

Les Essentiels : Charge de travail

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée