Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes

Chercher uniquement les outils consultables chez PIPSa


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 559 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (101 à 120 sur 559).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

Totem : le jeu qui fait du bien #101

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même... #102

2013 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Recueil de fiches techniques de formation qui s'inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même...

64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #103

2018 - Livre - A partir de 18 ans

Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération

Karamel #104

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Karamel

Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #105

2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour)

Il était une voix (BD et animation) #106

2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Il était une voix

A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #107

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste

Faux-to langage #108

2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Faux-to langage

La BOX Hypersexualisation #109

2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans

Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
La BOX Hypersexualisation

C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #110

2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans

Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61

Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #111

Matériel ludique - A partir de 6 ans

Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Le Crayon coopératif (Strippenzieher)

Entraide & MOI #112

2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Entraide & MOI

CAP 2030 #113

2018 - Jeu de table - A partir de 15 ans

Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
CAP 2030

Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #114

2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans

"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour)

Estimo #115

2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans

Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Estimo

SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #116

2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans

Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions

L'estime de soi en 3D (trois dés) #117

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #118

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #119

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #120

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSaConsultable chez PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Consultable chez PIPSa

Consultable chez PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée