
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #41
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
"dis, Raconte !" #42
2018 - Cartes - A partir de 7 ans
Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #43
2019 - Cartes - A partir de 10 ans
Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.
Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #44
2017 - Livre - A partir de 12 ans
Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.
Totem : le jeu qui fait du bien #45
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.
Techni'Kit : Des techniques de formation à monter soi-même... #46
2013 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans
Recueil de fiches techniques de formation qui s'inscrivent dans la lignée des pédagogies actives.
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #47
2018 - Livre - A partir de 18 ans
Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.
Karamel #48
2016 - Cartes - A partir de 5 ans
Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #49
2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.
Il était une voix (BD et animation) #50
2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.
A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste #51
2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Un jeu de parcours et de connaissances sur les thèmes essentiels du secourisme et de l’apprentissage des "gestes qui sauvent".
Faux-to langage #52
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.
La BOX Hypersexualisation #53
2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.
C'est quoi la santé? Philéas & Autobule n° 61 #54
2018 - Dossier pédagogique - De 8 à 13 ans
Un numéro de le revue "Philéas & Autobule, les enfants philosophes" consacré à la santé, accompagné d'un dossier pédagogique.
Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #55
Matériel ludique - A partir de 6 ans
Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.
Entraide & MOI #56
2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
CAP 2030 #58
2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) #57
2016 - Kit pédagogique - A partir de 15 ans
"Des femmes et des hommes" est un programme d'éducation affective, relationnelle et sexuelle destiné de façon prioritaire aux adolescents et aux adultes présentant une déficience intellectuelle.
Estimo #59
2016 - Kit pédagogique - A partir de 7 ans
Un kit éducatif pour aborder l'estime de soi à partir de l'éveil de nos 5 sens.
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #60
2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans
Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.