
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2018 | 2019 | 2015 | 2002 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 14,50 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes et adultes |
Enfants, jeunes |
Adolescents et adultes. |
A partir de 14 ans, jeunes, adultes |
Support |
Cartes à télécharger |
Plateau de jeu et cartes à imprimer, pions et dés à construire |
Cartes illustrées. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Forces, talents, psychologie positive |
Empathie, estime de soi |
Compétences psychosociales. |
Santé mentale, stress |
Points forts |
Facilité d’utilisation, téléchargeable. |
Facile à utiliser, attractif, inspirant, « do-it-yourself » |
Simplicité d’utilisation, universalité des thèmes abordés. |
Suscite beaucoup d’interactions entre les participants autour des causes, conséquences et solutions au stress |
Points d'attention |
Adapter les mots utilisés aux capacités conceptuelles des enfants. |
Le groupe doit être en confiance. A éviter dans les classes où il y des conflits. |
||
Complémentarité |
L’expression des besoins, Le langage des émotions, Les cartes des sentiments et des besoins |