
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
C'est cliché : Les stéréotypes de genre | Harcèlement : une réalité immersive | A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2017 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | Gratuit | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents, 12-15 ans |
12-18 ans, adultes |
A partir de 8 ans, dans les différents milieux de vie, y compris en famille. |
Support |
Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis. |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Accidents, secourisme |
Points forts |
Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image. |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Format ludo-pédagogique |
Points d'attention |
Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ? |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Attention à ne pas faire porter aux enfants des responsabilités qui sont celles des adultes |
Complémentarité |