
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2013 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Location Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 80,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
Entre 11 et 18 ans |
De 9 à 14 ans |
A partir de 12 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes "Hstoires", jetons |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Dossier pédagogique. |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Représentations, préjugés, vivre ensemble, la ville, le quartier, violence, intégration. |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Photos attrayantes, très diversifiées, adaptées à un contexte urbain. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Points d'attention |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Décalage entre les éléments théoriques et pédagogiques. Absence de lien avec le public réel, le contexte, la réalité. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |