
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2019 | 2009 | 2007 | 2008 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes |
12-18 ans. |
10-12 ans. |
De 18 à 65 ans. |
Support |
Plateau de jeu et cartes à imprimer, pions et dés à construire |
Cahier (12 pages). |
Dossier pédagogique. |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, estime de soi |
Consommation, tabac, connaissances du danger du tabac. |
Alcool, consommation, tabac. |
Représentations. |
Points forts |
Facile à utiliser, attractif, inspirant, « do-it-yourself » |
Approche "prise de risque". |
Activités pluridiscipinaires simples à mettre en œuvre. |
Permet de recueillir les préoccupations pour mettre le groupe en projet. |
Points d'attention |
Le groupe doit être en confiance. A éviter dans les classes où il y des conflits. |
Contexte suisse. |
Stigmatisation implicite des consommateurs d’alcool et tabac. |
Photos illustrant seulement certains déterminants de l'acte alimentaire. |
Complémentarité |
L’expression des besoins, Le langage des émotions, Les cartes des sentiments et des besoins |