Publics visés
|
Enfants |
Adultes |
Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition
|
2020 |
2015 |
2010 |
2004 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
10,00 €
|
310,00 €
|
75,00 €
(Plus frais de port)
|
15,10 €
(Plus frais de port)
|
Public selon PIPSa
|
A partir de 9 ans |
A partir de 18 ans (maturité, recul, capacité à se penser) |
A partir de 18 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support
|
2 carnets (enfat et adulte) |
Fiches pédagogiques + cartes illustrées |
Dossier pédagogique, photolangage©, dessins, cartes. |
Cartes-débat |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Puberté, sexualité, menstruations, contraception |
Appropriation de la maladie, identification et résolution de problèmes, projets de vie, l’avenir, image de soi, émotions, confiance en soi, relation aux autres, ressources, résilience, empowerment, coping (donnent le sens de l’outil). |
Représentations, hygiène corporelle, normes sociales, image de soi. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Points forts
|
Explication simple de la menstruation, approche anatomique pour les plus jeunes, représentation de la diversité des corps et des sexualités |
Démarche rigoureuse, pertinente, claire et particulièrement soutenante pour l’utilisateur, activités diversifiées, téléchargement gratuit. |
Centré sur le bien-être de la personne et la mise en place progressive de compétences psychosociales. |
Permet de construire ensemble des règles communes de vie en société |
Points d'attention
|
Construire une démarche pédagogique progressive, en lien avec les questions des enfants |
Attention à pas agir comme psy. |
Vérifier l'adéquation avec son public. |
Demande d'être au fait de la démarche éducative de non-violence |
Complémentarité
|
Tom et Léa |
L’expression des besoins, outils de relaxation, pleine conscience / méditation, pour se reconcentrer. |
|
|