
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes Seniors |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2017 | 2009 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 50,00 € (Plus frais de port) | 6,90 € | 18,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans. |
A partir de 18 ans |
A partir de 18 ans. |
Maternelle, Primaire + début secondaire. |
Support |
Série de cartes, manuel (téléchargeables) |
Plateau de jeu, cartes |
Cahier d'activités. |
Livre (200 activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Internet, réseaux sociaux, s’informer et communiquer avec les nouvelles technologies. |
Expression des émotions – communication – écoute |
Confiance en soi, estime de soi. |
Ressentir, nommer, exprimer ses émotions, écoute, gestion de conflits. |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, hyperpertinent, ancré dans l’actualité, non jugeant, non normatif. |
Facilité d’utilisation et de mise en place. |
Regarder son potentiel. |
Thème très pertinent et d'actualité. Propositions concrètes originales. |
Points d'attention |
Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.) |
Définir un cadre et des objectifs pour une utilisation en groupe. |
Réfléchir en équipe pédagogique sur le cadre et les objectifs de la mise en place de ce type de programme. |
|
Complémentarité |
La BOX Hypersexualisation, Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados (pour les 14-18) |
Autres "Petits cahiers" : Petit cahier d'exercices d'estime de soi, Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés, Petit cahier d'exercices de bienveillance envers soi-même |
Une valise pleine d’émotions (maternelle) |