
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Année d'édition | 2015 | 2011 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 14,52 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 14 à 20 ans. |
Tout public. |
Support |
Cartes |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 14-20 |
Fiches recettes, fruits-légumes. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Attrayant, bien structuré, facile à appréhender. Peut concerner des tranches d'âges différentes et vise aussi plusieurs publics. |
Points d'attention |
Poser et respecter le cadre. |
Demande un travail important et de l’imagination de la part du professionnel qui met en œuvre. |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |