Logo PIPSa

Publics visés Adolescents
Adultes
Adultes Adolescents Enfants
Année d'édition 2018 2015 2015 2011
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
Prix 80,00 € 310,00 € Gratuit 250,00 €
Public selon PIPSa

Adultes et adolescents déficients intellectuels

A partir de 18 ans (maturité, recul, capacité à se penser)

12-13 ans

De 5 à 8 ans

Support

Jeu de plateau (puzzle, supports visuels)

Fiches pédagogiques + cartes illustrées

Application, kit pédagogique téléchargeable

Contes, plan de jeu, CD Rom

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

EVRAS

Appropriation de la maladie, identification et résolution de problèmes, projets de vie, l’avenir, image de soi, émotions, confiance en soi, relation aux autres, ressources, résilience, empowerment, coping (donnent le sens de l’outil).

Activité physique, santé, éco-mobilité, sécurité routière, transports et pollution atmosphérique.

Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil

  

Points forts

Diversité des représentations corporelles

Démarche rigoureuse, pertinente, claire et particulièrement soutenante pour l’utilisateur, activités diversifiées, téléchargement gratuit.

Nombreuses ressources, lien entre activité physique et mobilité.

Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire

Points d'attention

Normalisation et moralisation de l’EVRAS (codes, devoirs, interdits)

Attention à pas agir comme psy.

Technologie limitante.

Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer

Complémentarité

Des femmes et des hommes

L’expression des besoins, outils de relaxation, pleine conscience / méditation, pour se reconcentrer.

11bouge (pour défis collectifs), Optimove, Fourchettes et baskets

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée