
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives | Estime de soi, regard des autres | Le perlipapotte | Ce Je(u) entre nous |
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2014 | 2016 | 2013 | 2014 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Location En centre de prêt |
Prix | 187,92 € (Plus frais de port) | Gratuit | 13,00 € | |
Public selon PIPSa |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
De 11 à 15 ans |
Enfants- Ados-Adultes |
16-15 ans. |
Support |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Kit pédagogique virtuel |
Cartes. |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Emotions, harcèlement, violence, expression de soi, vivre ensemble, développement personnel. |
Compétences psychosociales. |
Responsabilité sexuelle et affective, orientation sexuelle, handicap. |
Points forts |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Diversification des animations, modulable, téléchargeable. |
S’emporte partout avec soi. |
Film original, de très bonne qualité. |
Points d'attention |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
A utiliser dans le cadre d’un projet global d’école. |
Il est nécessaire de clarifier le cadre et l’objectif de l’utilisation de l’outil. |
Absence de prise en compte du ressenti des jeunes. Normativité sous-jacente. Références françaises. |
Complémentarité |