
Publics visés | Adolescents |
Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2018 | 2014 | 2015 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 20,00 € | Gratuit | 14,52 € | 12,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents (en classe, entre parents et jeunes, ou entre ados) |
Adultes, à partir de 50 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
12-20 ans. |
Support |
Cartes |
Cartes, site internet |
Cartes |
Cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations, souvenirs, identité, société, l'avenir |
Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Points forts |
Variété des sujets abordés |
Simplicité d’utilisation, directement opérationnel |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Points d'attention |
Poser et respecter le cadre. |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
||
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |