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C'est cliché : Les stéréotypes de genre | A la rescousse ! Dans la peau d'un secouriste | Feelinks : Le jeu des émotions |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2017 | 2017 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 35,00 € | 27,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents, 12-15 ans |
A partir de 8 ans, dans les différents milieux de vie, y compris en famille. |
A partir de 8 ans |
Support |
Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis. |
Jeu de table |
Jeu de table |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect |
Accidents, secourisme |
Empathie, émotions, sentiments |
Points forts |
Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image. |
Format ludo-pédagogique |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Points d'attention |
Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ? |
Attention à ne pas faire porter aux enfants des responsabilités qui sont celles des adultes |
Concevoir une méthodologie de débriefing. |
Complémentarité |
Voir l’Autre, Visages et paroles (déconstruction des stéréotypes) |