
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2024 | 2017 | 2020 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 4,00 € | 10,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes, aussi pour jeunes |
De 8 à 10 ans |
A partir de 9 ans |
Support |
Cartes, carnet pédagogique détaillé (90 p.) |
Carrés à découper (fichier téléchargeable) |
2 carnets (enfat et adulte) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Stéréotypes de genre, sexisme, réseaux sociaux, égalité des genres, discriminations |
Genre, stéréotypes |
Puberté, sexualité, menstruations, contraception |
Points forts |
Son carnet d'accompagnement détaillé avec des références pour approfondir, son adaptation à différents publics et multiples portes d'entrée, ainsi que sa diversité d'activités permettant une déconstruction des stéréotypes. |
Accessibilité, synthétique, simple d’appropriation, téléchargeable |
Explication simple de la menstruation, approche anatomique pour les plus jeunes, représentation de la diversité des corps et des sexualités |
Points d'attention |
La troisième phase peut nécessiter des techniques pour rendre la partie théorique plus accessible et moins descendante. |
Privilégier les petits groupes pour permettre le débat/expression des enfants |
Construire une démarche pédagogique progressive, en lien avec les questions des enfants |
Complémentarité |
Beaucoup de pistes et ressources complémentaires se trouvent dans le guide d’accompagnement : vidéos, podcasts, études et analyses… |