
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vivre ensemble ... à la rencontre de la différence | Mallette Nutrition 2nd degré | Ado Sexo : quelles infos? |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2010 | 2007 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | 40,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 16 à 20 ans |
De 12 à 18 ans |
14-20 ans |
Support |
Fiches d'activités |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Cartes-débat |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective et sexuelle, handicap, vivre ensemble |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Relations amoureuses, agressions sexuelles, identité et orientation sexuelle, puberté, relations sexuelles, IST, contraception, grossesse, IVG, respect de soi et des autres. |
Points forts |
Parti-pris très pertinent de considérer le handicap comme une différence parmi d'autres. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Simplicité d'utilisation, adaptable à différents contextes. |
Points d'attention |
Développer des pistes concrètes pour animer les débats |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Références françaises. |
Complémentarité |