
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Harcèlement : une réalité immersive | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | VIH, Stop aux discriminations | Le corps c'est aussi ... |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2021 | 2017 | 2011 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
Enfants de 9 à 11 nas |
De 15 à 25 ans |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Jeu de table |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
VIH Sida (modes de transmission, croyances sur la maladie et le malade, traitements, dépistage, protection), conduites à risque, emploi et VIH. |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation. 14-20 |
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Méthodologie participative à support ludique. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Se préparer aux réactions possibles des jeunes. |
|
Complémentarité |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée