
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2018 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 80,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents, 12-15 ans |
Adultes et adolescents déficients intellectuels |
8-12 ans. |
Support |
Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis. |
Jeu de plateau (puzzle, supports visuels) |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect |
EVRAS |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Points forts |
Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image. |
Diversité des représentations corporelles |
Mécanique ludique simple. |
Points d'attention |
Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ? |
Normalisation et moralisation de l’EVRAS (codes, devoirs, interdits) |
Vision biomédicale de la santé. |
Complémentarité |