Logo PIPSa

Publics visés Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Adultes
Adolescents
Année d'édition 2015 2015 2010
Obtention Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix Gratuit 14,52 € Gratuit
Public selon PIPSa

14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes.

Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins.

De 11 à 18 ans.

Support

Photoexpression, dossier pédagogique

Cartes

DVD, consultation en ligne.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …).

Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi.

Orientation sexuelle, homophobie.

Points forts

Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique.

Facilité d’utilisation, pertinence thématique.

Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes

Points d'attention

Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques.

Poser et respecter le cadre.

Complémentarité

Dictionnaire du look

Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes)

Filles et garçons : Question de respect (Valorémis)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée