Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 244 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 20 sur 244).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens #1

2023 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Un jeu pour entrer en relation, communiquer, créer des liens, apprendre de soi et des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Pictos Consos (éd. 2022) #2

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Un outil ludique pour libérer la parole sur nos consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pictos consos (éd. 2022)

CAMINA #3

2023 - Cartes - A partir de 8 ans

Jeu de cartes pour cheminer ensemble vers une meilleure estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAMINA

C'est cliché : Les stéréotypes de genre #4

2021 - Jeu de table - De 12 à 15 ans

Jeu de plateau coopératif qui permet d'aborder les stéréotypes de genre avec les jeunes ados.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
C'est cliché : Les stéréotypes de genre

Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #5

2022 - Cartes - De 12 à 18 ans

Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
 Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition)

@h...Social #6

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
@h...Social

Skills for change #7

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skills for change

CAP'PASS #8

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP'PASS

ImProsocial #9

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #10

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #11

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu de cartes des émotions

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #12

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #13

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #14

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #15

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

The Moon Project, jeux sur l'égalité #16

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
The Moon Project, jeux sur l'égalité

Vitality #17

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #18

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle

Des Racines & des Elles #19

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Racines & des Elles

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #20

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

yuugi ki : l'arbre qui crée des liens

Yuugi Ki : l'arbre qui crée des liens

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée