
Une enfance pour s'épanouir #41
2002 - Fichier d'activités - De 3 à 7 ans
Au travers de diverses techniques corporelles et mentales, cet outil met en place les compétences nécessaires à la détente physique et mentale des jeunes enfants, améliorant ainsi le climat d'apprentissage dans la classe.
Clefs pour l'Adolescence #42
2006 - Dossier pédagogique - A partir de 12 ans
Programme de développement des compétences socio-affectives des enfants. C'est également un programme de prévention des comportements à risques. L'outil propose des activités et des conseils pratiques pour un animateur.
Amidou #43
2002 - Kit pédagogique - De 4 à 9 ans
Théâtre d'images permettant de renforcer les sentiments nécessaires au développement de l'estime de soi : sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. Cet outil promeut l'échange et l'expression
Quand les tout-petits apprennent à s'estimer #44
1997 - Dossier pédagogique - De 3 à 6 ans
Ce livre propose 50 activités destinées à amener l'enfant à s'exprimer sur son vécu, à développer une confiance en lui, un sentiment de réussite ainsi qu'une connaissance de soi et de l'autre.
Plein la tête : jeu BINGO de la santé mentale #45
2001 - Jeu de table - De 15 à 60 ans
Cet outil permet à l'animateur de faire un tour d'horizon des thèmes propres à la santé mentale avec son groupe, de susciter la réflexion personnelle (vécu, émotions, idées préconçues) et d'ouvrir à la réalité de l'autre.
8ème dimension #46
2006 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Jeu facilitant la verbalisation et l'expression, chez des adolescents ayant des difficultés pour investir leurs pensées (inhibition, anxiété, impulsivité, ...). C'est un support ludique de médiation.