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Publics visés Adultes Adultes
Jeunes adultes
Enfants Adolescents
Année d'édition 2023 2024 2020 2005
Obtention Acquisition Téléchargeable Acquisition En centre de prêt
Prix 66,00 € Gratuit 25,00 €
Public selon PIPSa

Toute personne qui cherche à gamifier un projet.

Adultes, aussi pour jeunes

Enfants de 8 à 12 ans

De 13 à 18 ans

Support

Cartes

Cartes, carnet pédagogique détaillé (90 p.)

Jeu de cartes, livre

Fiches d'activités, test, jeu 

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
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Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Gamifcation, ludification des pratiques, créativité

Stéréotypes de genre, sexisme, réseaux sociaux, égalité des genres, discriminations

Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits

IST - Sida

Points forts

Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet.

Son carnet d'accompagnement détaillé avec des références pour approfondir, son adaptation à différents publics et multiples portes d'entrée, ainsi que sa diversité d'activités permettant une déconstruction des stéréotypes.

Simplicité de la mécanique ludique (7 familles)

Equilibre entre les informations, la réflexion, la prise de conscience et le débat

Points d'attention

L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ.

La troisième phase peut nécessiter des techniques pour rendre la partie théorique plus accessible et moins descendante.

Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement

Complémentarité

Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes.

Beaucoup de pistes et ressources complémentaires se trouvent dans le guide d’accompagnement : vidéos, podcasts, études et analyses…

Avant de continuer...

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