
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2019 | 2002 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Enfants, jeunes et adultes |
Enfants, jeunes |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Cartes à télécharger |
Plateau de jeu et cartes à imprimer, pions et dés à construire |
Kamishibai (théâtre d'images), cahiers. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Forces, talents, psychologie positive |
Empathie, estime de soi |
Sentiments, confiance en soi, estime de soi, sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. |
Points forts |
Facilité d’utilisation, téléchargeable. |
Facile à utiliser, attractif, inspirant, « do-it-yourself » |
Activités pédagogiques diversifiées à partir d'un support particulièrement adapté au public. |
Points d'attention |
Adapter les mots utilisés aux capacités conceptuelles des enfants. |
Le groupe doit être en confiance. A éviter dans les classes où il y des conflits. |
S'approprier la philosophie sous-jacente et l'intégrer dans sa pratique quotidienne. |
Complémentarité |
L’expression des besoins, Le langage des émotions, Les cartes des sentiments et des besoins |