
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'Univers des sensations | Code O2, Oxymaide explore le corps | Mi-ange, mi-démon | Félix, Zoé, Boris et les vôtres |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2019 | 1999 | 2000 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,52 € | 6,00 € | Gratuit | 60,00 € |
Public selon PIPSa |
Public large (enfants, ados, adultes) |
De 9 à 13 ans. |
12-18 ans. |
A partir de 18 ans, parents |
Support |
Cartes illustrées |
Livre-jeu, dossier pédagogique. |
Kit pédagogique (affiche, carte postales, dépliant). |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, sensations, compétences psychosociales, vivre ensemble. |
Corps, respiration, sucre, activité physique, santé. |
Médicament, représentations. |
Relations intrafamiliales, relations avec les milieux d’accueil, hygiène, développement de l'enfant, la sécurité |
Points forts |
Originalité du thème, variété des sensations, format facile d’utilisation |
Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. |
Souple et adaptable à différents contextes. |
Questions proches du vécu des parents et éducateurs de bébés, jeunes enfants, pré-ados ou ados |
Points d'attention |
Prévoir un cadre sécurisant |
Clarifier la notion de médicament pour l'utilisateur. |
Développer l'accompagnement pédagogique |
|
Complémentarité |
Les règles du Bon usage du médicament. |