
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
L'Univers des sensations | Code O2, Oxymaide explore le corps | A la recherche de Nicolas | Félix, Zoé, Boris et les vôtres |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2019 | 1999 | 2002 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,52 € | 6,00 € | 60,00 € | |
Public selon PIPSa |
Public large (enfants, ados, adultes) |
De 9 à 13 ans. |
De 14 à 20 ans |
A partir de 18 ans, parents |
Support |
Cartes illustrées |
Livre-jeu, dossier pédagogique. |
Bande dessinée |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, sensations, compétences psychosociales, vivre ensemble. |
Corps, respiration, sucre, activité physique, santé. |
Décrochage scolaire, milieu de consommation, relation des jeunes entre eux, relations parents-enfants, aides possibles |
Relations intrafamiliales, relations avec les milieux d’accueil, hygiène, développement de l'enfant, la sécurité |
Points forts |
Originalité du thème, variété des sensations, format facile d’utilisation |
Intéressantes expériences illustratives pour comprendre le système respiratoire. |
Ton non-culpabilisant, identification facilitée. |
Questions proches du vécu des parents et éducateurs de bébés, jeunes enfants, pré-ados ou ados |
Points d'attention |
Prévoir un cadre sécurisant |
Elaborer la posture de l'animateur. |
Développer l'accompagnement pédagogique |
|
Complémentarité |