
ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #1
2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.
@h...Social #2
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
EKIP BOX #3
Kit pédagogique - Age inconnu
Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.
Skills for change #4
2022 - Cartes - De 12 à 25 ans
Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS
CAP'PASS #5
2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans
Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.
ImProsocial #6
2018 - Cartes - De 8 à 14 ans
Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #7
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Jeu de cartes des émotions #8
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #9
2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #10
2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #11
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #12
2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #13
2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.
Cartadire Réseaux sociaux #14
2022 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.
Boosters #15
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #16
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.
Mix'Outils #17
2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans
Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.
Harcèlement : une réalité immersive #18
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.
The Moon Project, jeux sur l'égalité #19
Cartes - A partir de 4 ans
Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.
Fanny, c'est moi #20
2022 - Vidéo - A partir de 14 ans
Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme #21
2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans
Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.
Vitality #22
2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans
Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.
Graines de Médiateurs en maternelle #23
2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans
Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #24
2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans
Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.
Des Racines & des Elles #25
2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.
Les autres, mon corps et moi #26
2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #27
2022 - Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #28
2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.
KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) #29
2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans
Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.
Accueillir les émotions #30
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.
Diminuer la fatigue #31
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans
Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.
Rouge culotte #32
2021 - Kit pédagogique - A partir de 8 ans
Mallette pédagogique pour découvrir les différentes méthodes de protection menstruelle. Elle permet d’aborder la thématique des règles en groupe.
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #33
2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans
Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.
Ogrenco #36
2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Ogrenco est un jeu de coopération sur le thème du gaspillage alimentaire et de nos ressources naturelles. Petit à petit, chacun fera reculer la multinationale Ogrenco pour protéger tant notre santé que notre environnement.
Donner & Recevoir : La réciprocité en question #34
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #35
Cartes - A partir de 14 ans
Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.
Le jeu des COcréations #37
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
Révélations #38
2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.
FEELINGS : Le jeu des émotions #39
2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.
Cartons des Zémotifs #40
2016 - Cartes - De 12 à 18 ans
27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.
Sa Majesté Normes 1er #41
2021 - Cartes - A partir de 15 ans
Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.
GAME OF PORN + #42
2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans
Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #43
2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).
SéduQ #44
2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Escape Game pour la santé sexuelle contre les violences sexuelles. Un outil ludique, créé pour favoriser échanges et débats entre les joueurs.
Yogamin #45
2010 - Fichier d'activités - De 3 à 8 ans
Yogamin est un programme d’exercices physiques qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et qui s’inspire de trois disciplines: le yoga, le taï chi et la méthode Pilates.
Affiche des gestes réparateurs #46
2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans
Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.
Conduire sa vie #47
2018 - Cartes - A partir de 12 ans
Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.
Nuit Bleue #48
2019 - DVD - De 12 à 18 ans
Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.
Parcours IVG en images #49
2021 - Fiches - A partir de 18 ans
Support d’information illustré permettant aux professionnel·le·s d’expliquer les différentes étapes d’une interruption de grossesse à un public qui comprend peu, mal ou pas du tout la langue française à l’écrit et/ou à l’oral.
Affiche des trucs antistress #50
2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans
Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.