Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 589 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (1 à 50 sur 589).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi #1

2021 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de plateau pour réfléchir à la question du sans-abrisme, à l’absence de chez-soi et aux réalités de vie des personnes concernées.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImmenCité

@h...Social #2

2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
@h...Social

EKIP BOX #3

Kit pédagogique - Age inconnu

Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
EKIP BOX

Skills for change #4

2022 - Cartes - De 12 à 25 ans

Un outil en trois temps pour valoriser les compétences acquises. Complété par le guide CAP'PASS

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skills for change

CAP'PASS #5

2022 - Fichier d'activités - De 12 à 25 ans

Guide pédagogique pour accompagner les jeunes qualifiés NEET vers l'insertion. Complété par les cartes Skills for change.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
CAP'PASS

ImProsocial #6

2018 - Cartes - De 8 à 14 ans

Un jeu conçu pour amener l'enfant à utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ImProsocial

Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #7

2022 - Fiches - A partir de 3 ans

Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS

Jeu de cartes des émotions #8

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

Un jeu de cartes qui facilite l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leur vécu émotionnel.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Jeu de cartes des émotions

Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre #9

2023 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Un outil pour découvrir et déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Médicapub : Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre

FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #10

2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelings harcèlement : en parler autrement

FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement #11

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de la malvoyance et de la cécité. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement

FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement #12

2022 - Jeu de table - A partir de 11 ans

Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement des addictions et des conduites à risque associées. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS ADDICTIONS : en parler autrement

L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches #13

2022 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

Documentaire, accompagné d'un cahier pédagogique, qui met en lumière le travail quotidien des associations de patients et de proches.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L’essence du collectif : au cœur des associations de patients et de proches

Cartadire Réseaux sociaux #14

2022 - Cartes - A partir de 12 ans

Jeu de cartes pour ouvrir un espace de parole et d’échange autour de la vie affective, relationnelle et sexuelle à l’heure des réseaux sociaux.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartadire Réseaux sociaux

Boosters #15

2021 - Cartes - A partir de 12 ans

56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Boosters

Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes) #16

2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans

Jeu de cartes "Le Bon Copain" pour apprendre aux enfants à développer un meilleur comportement social, accompagné d'un livre destiné aux parents, enseignants et thérapeutes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les enfants et leurs compétences sociales (livre + jeu de cartes)

Mix'Outils #17

2019 - Dossier pédagogique - De 10 à 18 ans

Mix’Outils pour vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons en Centres de Jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Mix'Outils

Harcèlement : une réalité immersive #18

2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans

Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Harcèlement : une réalité immersive

The Moon Project, jeux sur l'égalité #19

Cartes - A partir de 4 ans

Une série de jeux qui parlent d'égalité et cherchent à déconstruire les stéréotypes pour mieux les combattre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
The Moon Project, jeux sur l'égalité

Fanny, c'est moi #20

2022 - Vidéo - A partir de 14 ans

Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Fanny, c'est moi

KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme #21

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme

Vitality #22

2017 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Jeu coopératif pour garder et booster la vitalité pour toute la vie et à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel, créatif et intuitif.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vitality

Graines de Médiateurs en maternelle #23

2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans

Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Graines de Médiateurs en maternelle

Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #24

2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans

Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies

Des Racines & des Elles #25

2021 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans

"Des Racines & des Elles" est destiné aux personnes qui souhaitent animer un groupe de parole pour femmes autour de la question du bien-être et des consommations.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Racines & des Elles

Les autres, mon corps et moi #26

2020 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Un outil pour parler du corps, des normes et stéréotypes corporels ainsi que des situations de discrimination qui peuvent en découler.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les autres, mon corps et moi

Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens #27

2022 - Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de 159 questions pour renforcer les liens, faire parler, se connaître.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens

Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé #28

2021 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans

Guide d’animation pour faciliter la compréhension des mécanismes conduisant aux inégalités sociales de santé (ISS) à partir d’une approche basée sur l’expérience.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé

KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) #29

2021 - Kit pédagogique - De 9 à 11 ans

Un programme éducatif pour prendre conscience des effets de la pollution, agir pour s’en prémunir et transmettre les savoirs acquis.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
KOIPOLUKI ?

Accueillir les émotions #30

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent les élèves.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Accueillir les émotions

Diminuer la fatigue #31

2020 - Fichier d'activités - De 3 à 9 ans

Des fiches pour aider vos élèves à diminuer leur fatigue et favoriser ainsi leur bien-être et leurs apprentissages.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Diminuer la fatigue

Rouge culotte #32

2021 - Kit pédagogique - A partir de 8 ans

Mallette pédagogique pour découvrir les différentes méthodes de protection menstruelle. Elle permet d’aborder la thématique des règles en groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Rouge culotte

La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3 #33

2017 - Kit pédagogique - De 6 à 12 ans

Pour mettre en place des projets qui partent des questionnements des élèves sur le monde qui les entoure en développant leur confiance en eux à l’école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à outils Bâtisseurs de possibles Cycles 2 et 3

Ogrenco #36

2021 - Jeu de table - A partir de 12 ans

Ogrenco est un jeu de coopération sur le thème du gaspillage alimentaire et de nos ressources naturelles. Petit à petit, chacun fera reculer la multinationale Ogrenco pour protéger tant notre santé que notre environnement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Ogrenco

Donner & Recevoir : La réciprocité en question #34

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la réciprocité en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Donner & Recevoir : La réciprocité en question

Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre #35

Cartes - A partir de 14 ans

Un jeu de cartes pour aborder le thème de la liberté d'expression en développant les échanges et partages d'expérience entre pairs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre

Le jeu des COcréations #37

2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Le jeu des COcréations

Révélations #38

2020 - Jeu de table - A partir de 16 ans

Un jeu coopératif pour exprimer vos émotions face à des situations, puis tenter d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Il combine le plaisir du jeu avec la découverte des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Révélations

FEELINGS : Le jeu des émotions #39

2020 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des situations, puis tentez de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs. Au terme de la partie, vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
FEELINGS : Le jeu des émotions

Cartons des Zémotifs #40

2016 - Cartes - De 12 à 18 ans

27 cartons psychoéducatifs sur les émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Cartons des Zémotifs

Sa Majesté Normes 1er #41

2021 - Cartes - A partir de 15 ans

Un jeu pour débattre ensemble des normes de santé de manière ludique, dynamique et décalée.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Sa Majesté Normes 1er

GAME OF PORN + #42

2021 - Jeu de table - A partir de 13 ans

Cet outil est une extension du jeu GAME OF PORN (GOP) pour aborder les diversités de genre, d’orientations sexuelles et les spécificités en matière de pornographie LGBTQIA+. Il peut aussi s'utiliser seul.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Game of Porn +

Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi #43

2021 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans

Un programme pédagogique numérique pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les pré-ados (10-12 ans).

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi

SéduQ #44

2019 - Jeu de table - A partir de 14 ans

Escape Game pour la santé sexuelle contre les violences sexuelles. Un outil ludique, créé pour favoriser échanges et débats entre les joueurs.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SéduQ

Yogamin #45

2010 - Fichier d'activités - De 3 à 8 ans

Yogamin est un programme d’exercices physiques qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et qui s’inspire de trois disciplines: le yoga, le taï chi et la méthode Pilates.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Yogamin

Affiche des gestes réparateurs #46

2019 - Matériel didactique - De 6 à 12 ans

Une affiche utile pour aider les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs actes et à prendre conscience de leur impact sur les autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des gestes réparateurs

Conduire sa vie #47

2018 - Cartes - A partir de 12 ans

Conduire sa vie est un jeu coopératif de 48 cartes qui peut être utilisé pour briser la glace ou pour approfondir notre relation aux autres et à nous-mêmes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Conduire sa vie

Nuit Bleue #48

2019 - DVD - De 12 à 18 ans

Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Nuit Bleue

Parcours IVG en images #49

2021 - Fiches - A partir de 18 ans

Support d’information illustré permettant aux professionnel·le·s d’expliquer les différentes étapes d’une interruption de grossesse à un public qui comprend peu, mal ou pas du tout la langue française à l’écrit et/ou à l’oral.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Parcours IVG en images

Affiche des trucs antistress #50

2019 - Matériel didactique - De 6 à 11 ans

Une affiche avec 35 trucs et astuces simples et ludiques pour apprendre à gérer le stress.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Affiche des trucs antistress
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi

ImmenCité

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée