
Le jeu de rôle du consentement #1
2019 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu pour comprendre ce qu’est le consentement et les différentes manières de dire «oui» (ou «non»). Dans la collection "Sexploration".
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #2
2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore.
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #3
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.
S’informer et s’exprimer sur le Coronavirus - Covid-19 #4
2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Un guide pour mener une animation informative et réflexive avec un petit groupe sur la thématique du coronavirus (Covid-19).
Isolitude : guide d'animation #5
2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #6
2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans
Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.
L'Univers des sensations #7
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Cosy Story #8
2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans
Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #9
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
Il était une voix (BD et animation) #10
2018 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
BD accompagnée d’un fichier d’exploitation pédagogique pour mener des animations de groupe autour des inégalités sociales et leurs impacts sur la santé.
Faux-to langage #11
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique abordant la thématique des stéréotypes et des discriminations.
La BOX Hypersexualisation #12
2018 - Kit pédagogique - De 12 à 18 ans
Pour aborder la thématique de l'hypersexualisation auprès d'un public adolescent.
Entraide & MOI #13
2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
CAP 2030 #14
2018 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Cap 2030 est un jeu-animation sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU.
Respecto Differancia #15
2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans
Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.
Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #16
2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans
Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.
ToiMoiNous #17
2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans
Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.
Boîte à outils pour une éducation positive #18
2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans
Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble
Feelinks : Le jeu des émotions #19
2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.
Voyage au coeur des émotions : A l'écoute du corps, des ressentis et des différences #20
2016 - Kit pédagogique - De 10 à 20 ans
Kit pédagogique composé de panneaux d'exposition et d'une roue des émotions, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.